dimanche 12 mars 2017

Emile 8 ans et demi

8 ans et demi en bref 

Emile aime jouer à des jeux de société, lire des Picsou, faire du sport, être avec nous, inviter des copains, aller chez eux... Il aime démesurément faire de l'écran, on est vraiment trop nuls de ne pas télécharger des jeux dans nos téléphones, c'est même pas cher. Nous devons toujours négocier les séances pour ne pas qu'il en fasse trop ( "Non pas de dessin animés, mais tu pourras jouer aux jeux vidéo ce soir" ) ce qui toujours très fatigant. Il n'est pas prêt de se laisser arnaquer à ce niveau là.
A l'école il n'a pas de problème, il préfère les maths mais se débrouille partout. Les devoirs se passent bien et vite. Ce qu'il préfère à l'école, c'est la récrée et les copains. Les cartes Pokémon ont été interdites à l'école, gros coup dur.
Emile met toujours RadioContact où qu'il soit, dans sa chambre, dans la salle de bain, aux toilettes... C'est surtout au départ parce-qu'il a peur du silence. Nous-même n'écoutons jamais cette radio pourtant, il n'a pas le droit de la mettre dans le salon ( pitié pour nous quand-même... ).
Il n'aime pas trop que les gens lui demandent ce qu'il veut faire plus tard. Non seulement il n'en n'a aucune idée, mais en plus ça lui met une pression de savoir qu'il devrait déjà avoir choisi tout ça...
Emile aime manger de tout, même si il préfère les pâtes, il adore les desserts aux pommes, les Donuts parce-que c'est beau, et une crêpe mikado au caramel est un must.
Emile n'aime pas qu'on lui dise "dommage que tu ai arrêté la guitare". D'ailleurs il a repris mais préfère ne pas trop le dire pour ne pas qu'on l'embête si il arrête.
Emile a dit tout haut à lui-même en regardant ses oreilles dans le miroir la semaine dernière " ça c'est chouette". Et ça fait plaisir à entendre.
Ce à quoi il joue le plus souvent, finalement, sont les fruits de la corbeille à fruit, avec lesquels il aime se faire des histoires sur le plan de travail de la cuisine pendant qu'on prépare les repas etc... 
Il trouve qu'on parle trop de l'élection présidentielle. Il dit que lui si il était président il ferait construire des voitures qui produisent elles-même l'électricité qu'elles nécessitent, avec le frottement des roues arrières. Chaque porte de placard des maisons produirait de l'énergie en les ouvrant et fermant ( oui on a beaucoup de portes de placard... ). Il interdirait la cigarette, et ferait plus pour que les gens trient leurs déchets. 
Votez pour lui. ;-)

Aucun commentaire: